SHCO V2 C’est un outil d’enseignement conçu pour faire de la théorie et de la pratique.
De conception très proche des bancs hydrauliques utilisés par les industriels et les constructeurs d’engins mobiles, cet équipement didactique est utilisable à des fins pédagogiques comme avec un banc « facade » traditionnel, mais aussi à des fins pratiques.
Des fonctionnalités autorisent le montage et démontage de certains composants pour placer l’élève en situation réelle de pratique.
Autre qualité pédagogique intéressante, il est modulable pour progresser, chacun à son rythme, dans l’enseignement de l’hydraulique. Ainsi, on peut successivement ajouter des options. Ce peut être des « mallettes de composants défectueux » pour simuler des pannes et créer des travaux pratiques très concrets, de maintenance par exemple ou des « mallettes proportionnelles » pour passer de l’enseignement de l’hydraulique TOR à celui de l’hydraulique proportionnelle.
L’achat de ces mallettes peut être fractionné et suivre la progression pédagogique.
Enfin, la mixité des composants du banc SHCO V2 permet de le faire fonctionner au choix, soit pour l’enseignement de l’hydraulique industrielle, soit pour celui de l’hydraulique mobile. Ce qui le destine à une population très large d’élèves, allant de ceux formés dans les lycées aux métiers de l’industrie ou de l’hydraulique mobile jusqu’aux écoles d’ingénieurs.